En 1982, ils organisent leur première manifestation internationale Bourgogne 82, sous la présidence de Jacqueline et Bernard Citroën, les enfants du constructeur et membres d’honneur du club.
Dès les premières années, partant du principe qu’une traction est faite pour rouler, les Chevronnés participent à de grandes randonnées et en particulier à tous les ICCCR depuis 1981 à Breda (NL) jusqu’à Interlaken en 2004, sans oublier une expédition au Cap Nord en 1985.
En 1990, Les Chevronnés fêtent leur dixième anniversaire en organisant BOURGOGNE 90 sous la présidence de Bernard Citroën et Gustave Kégresse vétéran de la Croisière Jaune, et c’est un cortège de 173 tractions venues de toute l’Europe, dont les 2 Tractions du Tour du Monde qui s’étend de Dijon à Beaune.
En 1999, sous la présidence de
Christophe BOSLE, Les Chevronnés accueillent toutes les Citroën de plus de 30 ans. Les Chevronnés rayonnent sur la Bourgogne et la Franche Comté, mais la grande majorité des adhérents vient de la Côte d’Or, de la Saône
et Loire et du Jura.
Pour le 20ème anniversaire des Chevronnés, à l’occasion de BOURGOGNE 2000, c’est une centaine de Citroën, B14, C4, Tractions, 2cv, Ami 6, DS et SM qui relie Beaune à Cluny.
Les Tractions sont fortement représentées avec 56 modèles depuis l’année1934 en berlines légères, normales, cabriolet et faux cabriolet, limousine, familiales et commerciales, sans oublier 8 15/6.
La section caisses carrées s’étoffe depuis quelques années avec 21 modèles depuis le type A de 1920 jusqu’à la C6 CGL…
La nouvelle génération des bicylindres compte 15 modèles depuis la 2cv A 1952 jusqu’au AZAM et Méhari.
Quelques DS ont marqué le cinquantenaire en Bourgogne avec 6 modèles.
Les utilitaires sont aussi présents avec 9 modèles dont les deux véhicules appartenant au Club : un type H de et un T46 HWT 4×4 forestier ainsi qu’un U 23 1951 qui ont déjà eu l‘honneur de la presse spécialisée.